Accueil » A propos du SUAPS » La salle de musculation

La salle de musculation

Une toute nouvelle salle de musculation a ouvert ses portes

Inaugurée le 3 novembre 2014, cette nouvelle salle, accolée à la salle Jean Chirac, à proximité immédiate des installations sportives, est gérée par le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives). Elle est équipée de nouveaux appareils, au nombre de 24, confortables, ergonomiques et simples d’utilisation. Ces machines sont adaptées aux pratiques de cardio-training et de renforcement musculaire.

A la suite d’une formation en pratique encadrée par les enseignants du SUAPS, les étudiants, personnels de l’uB, et personnes inscrites au SUAPS bénéficieront d’un accès autonome à la salle, selon des horaires définis par le SUAPS.

Infos pratiques :

http://suaps.u-bourgogne.fr/musculation/

Le sport : une priorité à l’uB !

L’université de Bourgogne propose via le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) une cinquantaine d’activités sportives. Il permet grâce aux différents acteurs du sport universitaire, de les pratiquer aussi bien dans le cadre des loisirs qu’en compétition.

Ces activités sont enseignées gratuitement aux étudiants, et moyennant une participation financière de 20 € par année universitaire pour les personnels.

Plus d’infos : http://suaps.u-bourgogne.fr

Les sportifs de haut niveau bénéficient d’un accompagnement et d’un suivi personnalisés afin de concilier au mieux études et projet sportif : le PEPS (Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives).

Plus d’infos : http://www.u-bourgogne.fr/sport/sport-de-haut-niveau.html

 

Des équipements sportifs de pointe

Le campus de Dijon dispose de 10.000 m2 d’installations sportives couvertes (halle des sports, tennis couvert, salle polyvalente et salles spécialisées), et de 80.000 m2 pour les installations découvertes (courts de tennis, stade d’athlétisme, terrains de sports collectifs…)

Plus d’infos : http://www.u-bourgogne.fr/sport/installations-sportives.html

Auteur :

Laisser un commentaire

Login

Lost your password?