Accueil » Séance » >Bien Être » Yoga 5 DE

Yoga 5 DE

24/04/2020

D. EBANO

Séance 5 de Yoga à domicile :

​L’épreuve que nous vivons nous invite à approfondir l’intime relation que nous entretenons avec nous-même et avec la vie. Cette vie est une succession de moments heureux, moins heureux et parfois de souffrances. Le Yoga Sutra de Patanjali, texte fondamental que j’ai déjà évoqué, nous parle de notre faculté à orienter notre esprit vers l’apaisement et la sérénité en éloignant les sources de souffrance qui l’habitent. Sur ce chemin de vie, Patanjali cite les obstacles que nous risquons de rencontrer. Il évoque aussi les moyens dont nous disposons pour transformer ces obstacles et nous connaître plus profondément.
Il insiste sur la qualité de foi, cette confiance sincère et puissante en nous, en ce qui nous habite et en ce qui nous dépasse. Selon lui plus la foi est intense plus nous nous rapprochons de la sérénité.
Pratiquons cette foi en prenant soin de notre corps, en nous relaxant, en affinant notre respiration, en approfondissant chaque jour cette intime relation qui nous lie à nous-même et au monde.

Je vous souhaite, avec cette séance, une relaxation profonde douce et bénéfique. Il s’agit d’une pratique allongée, immobile et silencieuse. Prenez le temps de choisir le lieu et le bon moment pour vous laisser guider dans la détente pendant une trentaine de minutes.

Auteur :

Login

Lost your password?