Inscriptions mode d’emploi

Accueil » Inscriptions mode d’emploi

Mode d’emploi des inscriptions en ligne aux activités :

Vous avez droit à 3 activités par semaine (2 pour une même activité),
hors activités autonomes, activités avec inscriptions par mail, activités de formation… cf calendrier

Suite à votre adhésion au SUAPS,
pour toutes les opérations, vous devez être connecté avec votre compte SUAPS.

Conditions d’accès :

La carte PASS’UBFC (étudiant, personnel, ou SUAPS) est OBLIGATOIRE à chaque cours.
Toutes les cartes autres que celles étudiants uB doivent être munies de l’hologramme « SUAPS » validant l’adhésion au service pour l’année en cours.

Inscription aux activités :

â–º rendez-vous sur l’activité qui vous intéresse (au calendrier)
► cliquez sur le créneau choisi
► inscrivez-vous (le nombre de places restantes est indiqué)

ATTENTION :

• Inscription au mois : le 1er du mois à 00:01 pour le mois suivant
  • Inscription à la semaine : le dimanche à 00:01 pour la semaine suivante
    (dans la nuit du samedi au dimanche)
  • Inscription le jour même : jusqu’à 11:00 du matin

Vous ne pouvez vous inscrire que sur une période en cours (vérifier les dates indiquées au dessus du calendrier).

CAS PARTICULIER :
Si le mois commence en cours de semaine et que votre activité a lieu le 1er jour du mois, votre inscription pour la journée ne peut être réalisée qu’entre 00:01 et 11:00 le jour de l’activité.

Désinscription des activités :

Rendez-vous sur le menu « DÉJÀ ADHÉRENT », dans l’onglet « Mon calendrier ».
Vous y retrouverez le calendrier de vos inscriptions.
Cliquez sur le créneau choisi pour vous désinscrire (au choix à la session, au mois, au semestre).

ATTENTION :
Les désinscriptions sont prises en compte si elles sont faites 1h avant le début de l’activité.

Passé ce délai vous ne pourrez plus annuler votre séance.

Note : n’oubliez pas de vous désinscrire en cas d’absence.
Au bout de 2 absences non justifiées vous serez exclu du créneau d’activité jusqu’à la fin du semestre.

FAQ :

Pourquoi je vois un message d’erreur « Les inscriptions aux activités sont prioritaires pour les étudiants ayant l’option UEL ou bonification sur le semestre en cours jusqu’au… . » ?

Les inscriptions sont réservées aux étudiants ayant une évaluation sportive sur le semestre. Vous pourrez vous inscrire à la fin de cette période, soyez patient. En début d’année les activités peuvent être pratiquées sans inscription dans le cadre des semaines découvertes.

Lost your password?