Bonifications IUT

Accueil » Bonifications IUT

Tous les étudiants en DUT peuvent bénéficier d’une bonification grâce à la pratique de sports dans nos activités encadrées.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION

5% de bonifications peuvent être attribuées, en fonction :

• Des heures de présence aux activités du SUAPS :
    Entre 12h et 16h / semestre = 1%
    Entre 16h et 20h / semestre = 2%
    20h et plus / semestre = 3%
  • Du niveau et de la qualité du travail* = 1%
  • De l’investissement personnel de l’étudiant (qualité de la participation aux cours, engagement dans les pratiques FFSU …)* = 1%

Les athlètes de haut niveau peuvent bénéficier de ces 5% de bonification à condition de fournir l’attestation d’inscription sur les listes officielles du Ministère de la Jeunesse et des Sports avant le 1er mai de l’année en cours.

Toutes les activités encadrées programmées par le SUAPS peuvent être validées, sauf l’activité ski.

* Nécessité d’avoir pratiquer 16h minimum.

MODALITÉS

En début de semestre, présentez vous à la Maison des Sports afin de retirer une carte de présence que vous devrez faire signer à chaque séance par l’enseignant responsable du cours.

Pensez à activer la case Bonification lors de la création de votre compte afin d’accéder à la période prioritaire d’inscription en ligne aux activités.

IMPORTANT

Les cartes sont à rendre
en priorité à l’enseignant
à défaut, au secrétariat du SUAPS :

1° semestre :
avant le 18/12/2023

2° semestre :
avant le 21/05/2024

Une période d’inscription prioritaire est prévue chaque début de semestre
afin de garantir la disponibilité de places.

1° semestre : du 01/09 au 17/09/2022

2° semestre : du 19/12 au 31/12/2022