Accueil » *Bandeau » Sport Santé sur_Ordonnance

Sport Santé sur_Ordonnance

Objectifs :

Dans le cadre de la loi de prescription d’activité physique par le médecin généraliste et du développement du Sport Santé sur Ordonnance, ce nouveau projet, mené par le SUAPS et le Service de Santé Étudiante SSE (Cpsu), a pour objectif de proposer des Activités Physiques Adaptées aux capacités de la personne.

Une pratique progressive, sécuritaire, associée à la connaissance des pathologies, des limitations fonctionnelles, des contre-indications et dans le respect des recommandations.

Ces activités seront encadrées par une professionnelle de l’activité physique et formée au Sport Santé et à l’Activité Physique Adaptée : Odile Tribodet, professeure au SUAPS.

Public:

Ce programme s’adresse aux étudiants, personnels/retraités de l’uB porteurs de maladies chroniques (diabète, surpoids/obésité/anorexie, troubles cardiaques, respiratoires, lombalgiques, locomoteurs, ostéoarticulaires, prothèses (hanche, genou, épaule), post-cancer, fibromyalgie, …) ou avançant en âge.

Pour participer :

1. s’adresser par mail à : odile.tribodet@u-bourgogne.fr
  2. retirer le livret de participant au SUAPS (Maison des sports)
  3. réaliser un bilan médical auprès du Service de Santé Étudiante
    (SSE-Cpsu : 03 80 39 51 53) ou auprès d’un médecin traitant
  4. faire un entretien individualisé et un bilan sportif permettant l’adaptation des exercices et un suivi du pratiquant

Séances en salle Sablé :

• mercredis (17h00-18h30)