Accueil » *Bandeau » Sport Santé sur Ordonnance

Sport Santé sur Ordonnance

Vous êtes étudiant(e)s, personnel(le)s, ou récemment retraité(e)s de l’université de Bourgogne ?
V
ous souffrez de problèmes de santé, maladies chroniques ou douleurs ? (diabète, surpoids, troubles du comportement alimentaire, troubles cardiaques, respiratoires, lombalgiques, locomoteurs, ostéoarticulaires, prothèses (hanche, genou, épaule), post-cancer, fibromyalgie, …)

Osez participer à des activités physiques adaptées grâce au sport santé sur ordonnance !

Une pratique progressive, sécuritaire, associée à la connaissance des pathologies, des limitations fonctionnelles, des contre-indications et dans le respect des recommandations.

Les séances sont collectives et se dérouleront le :

• mercredi (17h00-18h30) · Sallé Sablé
  • jeudi (12h30-14h00) · Sallé Sablé

Ces activités sont encadrées par Odile Tribodet, professeure au SUAPS et formée au Sport Santé et à l’Activité Physique Adaptée.

Pour participer :

1. s’adresser par mail à : odile.tribodet@u-bourgogne.fr
  2. retirer le livret de participant au SUAPS (Maison des sports)
  3. réaliser un bilan médical auprès du Service de Santé Étudiante
    (SSE-Cpsu : 03 80 39 51 53) ou auprès d’un médecin traitant
  4. faire un entretien individualisé et un bilan sportif permettant l’adaptation des exercices et un suivi du pratiquant
Auteur :

Lost your password?